Les jeunes de l’E2C ont du coeur

En partenariat avec Entreprendre Pour Apprendre, les jeunes de l’E2C ont décidé de monter un projet humanitaire en faveur d’une école Sénégalaise.

Tout est né de l’envie d’entreprendre en faveur des plus démuni. Une stagiaire ayant vécu 11 mois au Sénégal a raconté son parcours. Elle a raconté la pauvreté, le dénuement et malgré tout, l’énergie et la force d’apprendre des écoliers, le manque de moyens en fournitures, le manque de salles de classe, la surcharge des écoliers par enseignant. Les stagiaires présents se sont sentis touchés, émus par la richesse matérielle dont ils disposent. Le projet a été baptisé « Sénégalité »pour signifier que chacun est en droit de prétendre aux mêmes chances dans la vie. L’équipe a identifié un petit village nommé Bélaye (en Casamance) dont l’école compte 179 élèves répartis sur 6 classes avec 6 enseignants.

Résultats : 150 kg de matériel (cahiers, stylos, crayons…) collecté et expédié. Les remerciement des écoliers sont la plus belle des récompenses. BRAVO